l e B L A N C e s t N O I R

Dragon Magnifique






Bravo pour avoir trouvé un lien qui était discret et le moyen de lire cette page. J'était tenté de ne même pas mettre le titre en blanc comme indice. Vous auriez tombé sur une page totalement noire. Mais alors la, vous auriez trop de chance de croire à une erreur alors qu'il s'agit plutôt d'un affichage tout à fait prémédité.

Que signifie donc cette page secrète? C'est assez simple à comprendre. Cette page est à mon image. Comme elle, je suis assez coloré, extrémiste dans mes actions. Ma personalité est un bouillon de joie de vivre et d'imagination. Cela ne veux pas dire que je n'ai pas de pensées noires. Je ne suis pas différent des autres. Seulement je ne suis pas de ceux qui se confient. Mon coté noir est une forteresse que même mes meilleurs ami(e)s ne sauraient déchiffrer.

Vous ne verrez pas les agent déclencheurs, vous ne verrez pas les solutions. Vous ne verrez que le résultat abstrait. Serez-vous en mesure d'y comprendre quoi que ce soit? Je m'en fou totalement. Ceci n'est même pas la pointe de l'iceberg. Il n'y a rien d'édifiant à lire ici. Cette page n'est qu'un simple amusement de ma part.

J'aime bien mes pensées noires. Il est étrange de dire cela. Je peux prendre un grain de poussière et le manipuler dans mon esprit jusqu'à ce qu'il prenne des proportions gigantesques. Dans le meilleur ou le pire des cas, à votre guise, il devient un véritable trou noir qui absorbe tout.

Qu'y a t-il de bien à entretenir des pensées noires me direz-vous? N'est-ce pas la le symptôme d'un maniaco-dépressif? Non pas du tout. Les dépressifs se font dominer et aveugler par les pensées noires. Ils en perdent le sens de la réalité, des valeurs.

Moi j'applique le contraire. Je prend les idées noires au passage. les manipules, les entretiens et quand je m'en suis assez ennivré je les rejette d'un revers de la main. Et c'est surprenant. Mais c'est un bien généré à partir d'un mal.

Pour aider votre incrédulité à me compendre, Il suffit de penser à la théorie des trous noirs. Vous connaissez au moins ce qu'est un trou noir. C'est le plus connu des phénomènes spaciaux car il génère des conséquences spectaculaires.

Le trou noir fascine le monde parce que en gros c'est l'implosion d'une étoile. C'est à dire que vers la fin de sa vie une étoile devient très dense. toute sa matière s'écroule vers l'intérieur d'elle même pour former une matière encore plus dense. L'attraction de cette matière devient si forte alors qu'elle attire tout vers elle. Même la lumière y est aspirée et ne peu pas s'en échapper.

Ce trou est alors un vortex où la matière et la lumière s'y désintègre. La définition scientifique du noir est l'absence de toute couleur. Si la lumière y est absorbée il ne reste que du noir. Alors que le blanc lui, le blanc pur serait composé de toutes les couleurs de la lumière. Pour en revenir à notre vortex créé par le trou noir il faut bien que ça aboutisse à quelque part toute cette matière et cette lumière absorbée n'est ce pas? Car le pouvoir d'atraction d'un trou noir est si fort, qu'il prend une expansion constante. Les savants n'en on pas trouvé près de notre système et c'est tant mieux car on finirait par y être absorber.

Mais ce que le monde savent moins c'est qu'il existe aussi des trous blancs dans l'univer. C'est tout simplement l'autre bout du tunnel. C'était théorique encore il y a quelques années mais les savants en on bien trouvé un avec leurs moyens d'exploration toujours plus puissants. Un Trou blanc donc recrache matière et lumière dans un flot titanesque.

On sait donc où commence un trou noir mais on ne sait pas où il aboutit tout comme on ne sait pas d'où vient un trou blanc. Le grand tunnel qui relie les deux, est un grand voyage dans le temps et l'espace. Car un trou noir dans le fond ça se résume à une déchirure dans le tissus de la matière et du temps.

Mon esprit fonctionne donc de la sorte. Je jongle avec des idées qui ont déchiré mon humeur. Le monde ne peux pas comprendre le tunnel complexe dans lequel j'entasse tout ça. Le processus est compliqué mais j'aboutit à quelque part en bout de ligne.

Ce qui à déclenche le trou cette fois-ci c'est le jeux que l'on se joue entre professionnel d'informatique. Les ressources humaines nous font passer des entrevues, et on dirait que je passe mon temps à être dans des mauvais timings. les clients nous disent qu'ils n'ont pas de budgets. Et pourtant les firmes de consultation font une marge de profit qui dépasse l'entendement sur notre dos. Quel tourbillon! Et moi qui ne demande qu'a travailler tout simplement dans des conditions pourtant raisonnables. Si tout le monde savait tout les passe-droits qui se font au sommet de la pyramide, ce monde rirait quand on lui reproche de ne pas être correct sur certains points.

On dit que le marché va mal... Mon cul oui! Tiens un de mes amis refusait un contrat de plus de $20 de l'heure parce que cette compagnie elle... Charge $50 au client pour cette ressource. Et cette compagnie charge le même prix au client même si sa ressource est payée $15 par exemple pour faire le même travail.

Quand je suis conscient de choses de cette sorte et que lors d'une entrevue on me dit avec un sourire d'excuse.. Ho vous savez le budget est tellement serré que...

Bin quin la belle affaire. Le budget n'est pas limité. Il est siphoné par des sangsue. La réalité va a l'encontre des beaux principes que l'on nous apprend. Sur le marché on en vient à se demander si le principe suivant n'est pas plus réaliste?

Si tu ne veux pas te faire fourrer... fourre les autres toi-même. C'est dégueu. à dire mais le marché est basé sur l'hypocrisie. Des consultants me demandent d'en mettre plus ou d'en mettre moins sur mon CV afin de plaire aux besoins du client ou de l'employeur. Le monde veux tout savoir sur nous, mais personne n'est soit-même. Voila pourquoi je considère tout ça comme une grosse connerie. Qu'est ce qui compte le plus en informatique? le talent professionnel ou le talent d'acteur? Y-en a t-il qui voudraint simplement que l'on travaille simplement pour travailler... Normalement ...

Ce 27 Mai. Ca faisait trois soir que je m'asseyait pour retrouver mon étoile. Mais hier je ne l'ai pas vue du tout avant-hier il y avait des nuages pour la masquer.

Mais ce soir je l'ai vue. Elle était au même endroit qu'avant Elle était si pale et si lointaine que je n'était pas sûr au début. Mais en fixant mieux, j'ai bien vu que c'était elle, si faible, Si minuscule...

Mais au moins elle est revenue. Elle est encore faible, mais elle va grossir tranquillement. De soir en soir elles brillera un iota de plus. Et l'air de rien un soir je me rendrai compte qu'elle sera à nouveau la plus brillante. Tel qu'elle était avant...

Ce 03 Juin j'était à nouveau la. Plus tôt. Et j'ai pu boire une eau de glace au dessous de l'arc en ciel éphémère. Au bout de quelques minutes le vent chassait les nuages pour découvrir une demi-lune que ne réussissait pas à cacher un soleil couchant. Toutes les lumières du jour m'ont donc été révélées enfin...

Ce 09 Juin Mère Lune je t'ai fais offrande à ton levé. Si par le passé je me suis baptisé de ma seconde nature à tes yeux, ce soir c'est ma confirmation! Ô plus bel astre nocturme! Accorde moi la vitalité encore une fois de ma folie incessante. N'ai-je pas partagé avec toi le nectar des rêves et de l'euphorie? Les bulles pétillante n'ont elle pas monter jusqu'a mes yeux à m'en faire tourner la tête dans un mouvement joyeux? N'est-ce pas dans cette même joie encore que j'immortalise ce moment? J'ai danser sous tes yeux sentant le souffle du vent sur mon visage alors que mes pattes me portent en mille lieux! Oh Mère Lune laisse moi toujours être ton louveteau. Laisse moi planer au dessus de ce monde sans m'imprégner de sa tristesse. Le monde adulte à ce quelque chose d'ignoble que je ne laisserais jamais entrer en moi. Laisse moi toujours la joie de rêver les yeux grand ouverts. Mère Lune, que ton oeil veille sur moi et soit témoin encore je l'espère des joies les plus simples. Je ne te demande pas grand chose. Tu connais mes besoins. Accorde les moi. Je n'ai que faire de la richesse païenne. Moi ma richesse c'est les ami(e)s, la musique, le travail et la joie de faire des folies. C'est tout ce que je souhaitte. Comment pourrait tu me refuser requête aussi simple?

Ce 25 Septembre 98 ais-je vu l'ombre de l'ennuie se refleter dans tes moeurs. Tous change. Même la magie des meilleures amitiées parfois devient un peu plus fade... lentement... très lentement une poussière s'installe, S'incruste. Toi qui disait toujours garder de la magie dans ton coeur.... Je te vois pourtant en perdre peu à peu sans t'en rendre compte. Tes attitudes deviennent plus terres à terres. Tu perd lentement cette faculté que tu avais de rêver. Tu rêve toujours certe... mais avec moins de candeur, mais peut-on t'en vouloir? Il faut montrer sa conformité pour réussir dans cette société. Met-y un doigt et son engrenage t'entrainera au ryhtme de son temps inaltérable.

Mais viens avec moi... Je t'offre une ballade sur un cheval ailé... Pour le voir tu dois tous laisser derrière toi. Les soucis, la peine, les idées préfabriquées. Laisse le rationnel derrière toi et nous pourrons à nouveau voler au dessus de cette désolation. Le rêve ne peux s'abreuver au professionalisme. La danse ne peux se faire sur un pied moulé de plomb. les ailes blanches se souillent au contact des idées noires.

Ce 27 Octobre 98 qu'en est-il? À vrai dire je l'ignore. Cathodique réalité où est tu? toi qui embrasse nos yeux des heures et des heures. D'ailleurs si le rêve est si fort de nos jours il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la qualité de la réalité. Réalité virtuelles. Toi à qui je me confie. Nous pouvons avoir une mère, un père, des amies et amis, pourtant il demeure ce besoin de jeter notre conscience dans cette bouteille à la mer qui ne mène souvent pas à grand chose. On veux nous montrer le beau visage de l'humanité mais il ne faut pas le frotter trop fort. Le maquillage est très friable et de mauvaise qualité.

Avez vous déja pensé que l'on nous émerveille avec les couleurs des feux d'artifices? Les mêmes composantes, couleurs en moins servent à tuer des milliers d'innocents pour des intérêts ou divergences d'opinions. Ça donne un assez bon exemple d'un usage de la realite que l'on nous laisse miroiter alors que l'on veux modifier la plus importante. Ainsi on nous donne des idéaux mais ces idéaux génèrent souvent des défaites. Est-ce que ces défaites n'auraient jamais vu le jour sans rêve? Destin maudit... Destin Choisi... Laisse moi saisir ton rarrisimme tremplin qui mène à l'étoile et j'y enserrerais ma poigne à m'en entrer les ongles dans les paumes.











Retour au choix de rubriques