Si vous n'êtes pas de Montréal, il y a fort à parier que l'événement " Nuit Blanche Sur Tableau Noir " Ne vous dise pas grand chose. Pendant toute une nuit, la rue Mont-Royal est barrée sur une bonne partie pour que des artistes se permettent de faire des dessins sur l'asphalte. J'ai cru bon me rendre sur les lieux pour me permettre d'immortaliser ces oeuvres éphémères. Et ce dernier qualificatif n'est en rien exagéré. Voyez-vous, la circulation auto reprenant son cours à vite fait, d'effacer ces oeuvres.
Prendre ces photos n'a pas été tout à fait facile. Il y avait une vente sur trottoir et je devais saisir les rares instants où personne ne piétinait les oeuvres. Dans les pires cas, c'est pourquoi vous pourrez remarquer de temps à autre un pied furtif au coin de quelques oeuvres.
Maintenant pour ne pas faire paniquer les gens qui n'ont pas de lien rapide, j'ai divisé les oeuvres que j'ai photographier en 3 pages. Je n'ai pas tout pris en photo mais j "ai tout pris ce que je trouvais intéressant. Sur ces pages je ne laisserais aucun commentaire.
Les images parlent d'elles même et on en a tous une interprétation différente. Je me demande si je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée d'avoir pris tout ça en photo? Mais que ce soit le cas ou non. Ceci est ma modeste petite exposition. J'espère qu'elle vous plaira. Amusez-vous bien!