Titre À quoi rêve Werewolf?


À quoi est-ce que je rêve? Ça c'est un défi pour moi de mettre par écrit à quoi je rêve. J'ai toujours été à cheval entre le rêve et la réalité. Cela fait que même mon entourage le plus proche ne me connait pas sous toutes mes coutures. Moi je ne m'en plaind pas. Ça ne me cause nullement de problèmes personellement. Mais il arrive à l'occasion que l'on me trouve bizarre.

Je comprend parfaitement les gens qui ne partagent pas mes opinions. Moi-même j'ai du mal à me suivre par moments. Et comme avec moi l'amitié se développe en général dans les premières minutes ou pas du tout, je me retrouve quand même avec un entourage qui à des affinitées communes avec moi malgré tout.

C'est peut-être d'ailleur ce qui fait que je me retrouve avec des ami(e)s de niveaux culturels différents et même de caractères opposés. Je considère que c'est une grande richesse pour moi car je suis bombardé d'opinions et de philosophies si différentes les une des autres que j'en fait une décortion personelle et j'essaie d'en garder uniquement le meilleur et de l'assimiler. Ça m'enrichie.

À lire ces quelques paragraphes on vois que les ami(e)s pour moi comptent énormément. C'est un des points qui affiche grandement ma différence peut-être. Je ne me sent pas l'obligation morale de former une famille. On peux me repprocher là une moralité égoïste. Peut-être? Mais je ne me sent pas égoïste du tout moi. Notre époque ne me plait pas. Les rapports sont froids, le monde fait sa propre petite affaire et les temps sont difficiles. Si j'avais à élever, j'aimerais le faire avec une certaine sécurité afin que ceux ou celles qui dépendent de moi aient des conditions de vie confortables.

On me diras que c'est de l'obligation qui me pousse à penser comme ça. Je n'en sais trop rien. J'aime la liberté, n'avoir personne à ma charge. Si je voulais demain je pourrais partir et refaire ma vie complètement sans avoir de comptes à rendre à personne. Rien de Rien. Mais pour ça il me faudrait un sacré coup de pied au cul car je m'attache trop à mes ami(e)s et mes quartiers.

Je n'ai peut-être pas de petite famille, mais par contre j'accorde une importance majeure à mes relations. Mes ami(e)s sont mes cartes maitresses. J'ai tendance même si je suis discret sur mes sentiments, à ne rien perdre de leurs paroles, je m'en abreuve. rien ne m'échappe même si j'ai des allures désinvoltes trop souvent. Ça fait parti encore une foi de ma personalité extrémiste.

Mais assez parlé de ma personalité. Ce n'est qu'une petite introduction à ma manière de voir les choses afin de ne pas trop vous surprendre. Maintenant que l'apéritif à été pris, passons donc au plat principal de mes rêves...

Avec tout ce que je viens de dire, je ne surprendrais pas les lecteurs(ices) en affirmant que je rêve de toujours avoir des ami(e)s à long termes avec qui je peux partager plein d'expériences. Je n'ai pas honte de l'avouer. je n'en ais pas beaucoup. En général personne n'a beaucoup d'amis. On a beaucoup de relations, de gens qui partagent quelques intérets communs avec nous pendant une période de notre vie.

Une personne qui ne se tient pas avec moi par intérêt et qui n'a rien a faire de nos différences d'opinions. Avec qui on peux parler et agir avec confiance sans avoir peur de se faire jouer dans le dos, avec qui partager ses différences de cultures ou plein d'autres choses, simplement se sentir bien en présence de ces gens. Voila ce que j'appelle une vrai amitié. J'ai la chance d'avoir dans mon entourage, quelques gens comme je viens de décrire. Mais je ne leur dirais jamais. Rendu à ce niveau la je ne crois pas qu'on aie besoin de le dire. C'est sous-entendu. De plus, ça rendrais le reste de l'entourage jaloux. :-)

Un rêve que je pourrais croire à la foi mégalomane et humble, est que j'aimerais laisser ma trace avant de partir de ce monde. Ho pas grand chose. juste une toute petite trace de rien du tout. Ne serait ce qu'un simple sourire, une simple réflexion à des générations futures? Il parait que notre passage sur terre n'est qu'une brève étincelle dans le flamboiement de ce monde. Serait-je un artiste raté? Je crois que je me serait beaucoup amusé à la télé, la radio ou quoi d'autre? Mais on ne perce pas comme on veux en ce domaine. Je n'ai pas fait d'études de communication et je n'ai pas de contacts. Mais pas besoin de déployer de si grand moyens. Je pourrait faire quelques écrits, que l'on découvrira plus tard. Les mots s'envolent, l'écriture non.

Depuis quelques mois quand je regarde des oeuvres peintes je me sent attiré. Particulièrement vers les oeuvres hautes en couleur et en textures. Je m'amuserais peut-être à en faire quelques une plus tard. Je pourrais créer mon propre intérieur et habiller mes murs de mes oeuvres? Ce serait autodidacte mais amusant à la fois.

Je me rend compte que j'ai toujours refoulé un besoin créatif. l'informatique par ses facilité graphismes m'a permit de le faire entre autre pour les fonds, titres et logos de ce site. La musique je l'ai modelé sous plusieurs formes avec le mixeur et plus récemment avec l'informatique aussi. Je n'ai jamais fait d'inprovisation et pourtant je suis persuadé que j'y trouverait un grand plaisir de générer verbalement et physiquement de la spontanéité à l'état brut. Créer, Créer, Toujours Créer. C'est vital pour moi. Pas étonnant que la réalisation de ce site me plaise tellement. Mes doigts figent mes mots et images pour vous.

Je fait des rêves aussi plus simples. Plus palpables si vous préférez. J'aimerais bien grimper ce long escalier, sentir le trac s'emparer de moi alors que je me dirige au sommet. J'imagine mon poul s'accélérer quand je me fait solidement attacher à un harnais. puis l'adrénaline monterait en flèche en regardant en bas, sentant le vent sur mon visage. Un grand respir et Hop... le grand saut... Oui j'aimerais ça essayer le "Bungee". Quand j'en vois à la télé j'ai toujours l'impression que je manque une sensation extrême.

Quel sentiment grandiose aussi serait-ce de partager un long vol silencieux avec les oiseaux, voir le diaporama au pied d'une falaise ou d'un escarpement duquel on vient de se jeter, embrasser son ombre triangulaire. Combien de temps peut tenir un deltaplane en un vol. Ça dépend des courants ascendants et de pleins d'autres facteurs. Je crois tout de même qu'a peine j'aurais repris contact avec le sol, que la sensation de liberté me manquerait déjà.

Tiens un autre rêve indéfinissable et irréalisable cette fois-ci. Est-ce mon côté analytique, Est-ce le fait d'aimer la vie et de savoir qu'elle ne sera jamais assez longue pour avoir a faire tout ce que je voudrait essayer, il m'arrive d'avoir souvent la pensée évasive d'être quelqu'un d'autre. Simplement et sans agent déclancheurs. Je rêve à d'autres époques, passées ou futures. De changer de corps pour me retrouver dans un contexte tout à fait différent et goûter de nouvelles expériences que les circonstances réelles ne permetraient pas. Ou alors revivre en corrigant les erreurs? Mais là on tombe dans la fabulation.

Finalement je peux dire que je rêve de ce travail où je me plaierait avec une équipe en parfaite harmonie. le partage de nos talents dans un but commun et intéressant, Quelques sorties de groupe intéressantes mais pas trop riches quand même. Un travail où l'on se sent maitre de sa créativité et ou l'on aime ce que l'on fait, la manière de fonctionner. notre interaction. mes ailes se sont frotté à ce rêve pendant dix mois et même si c'est déja réalisé, je rêve de retrouver travail où l'on s'amusait tout en fesant bien son travail. Et ÇA, ce n'est pas de la fabulation. Je réaliserais de nouveau ce rêve...

On peux constater que les rêves que j'ai choisis de confier, sont pour la plupart réalisables. J'ai plusieurs rêves. C'est important de rêver. Une personne qui me dirait ne pas avoir de rêves ou les avoir tous réalisés et ne plus en avoir, Je me dirais que cette personne est un mort-vivant.

Aussi je suis content d'avoir uen certaine forme de naïveté. Elle me permet de toujours rêver, de croire ces rêves réalisables et de les vivres avec tout l'enthousiasme qui leur est attribuable au moment de les vivres.

Pulse

Retour au choix de rubriques

Pulse