Ça se passe dans la maison familiale. Il y a un débordement d'eau dans une nouvelle canalisation d'égout qui passe par l'escalier. L'eau refoule au milieu de l'escalier. Guy et moi on tente de la débloquer avec un siphon et ça ne fonctionne pas très bien. L'eau se met à couler un peu plus dans l'escalier.
Nous prenons donc un genre de tige flexible pour aller débloquer plus en profondeur. Cette fois-ci c'est dans le sous-sol que l'eau se met à refouler. Quelque chose semble bouger dans le tuyau. Il y a des contres coups. Le ciment est d'ailleurs passablement friable autour de la trappe ou se visse normalement le bouchon.
À mesure que je joue avec la tige, le trou s'agrandit. Il en sort soudain un genre de créature qui a un peu la forme d'un serpent mais la texture et la couleur d'une limace. On savait plus en le sentant que c'était une créature maléfique. Guy couru chercher un couteau pendant que je la piquais un peu partout avec la tige.
Quand j'arrêtais de la piquer, elle commençait à se régénérer. Je voyais ses plaies se refermer et je sentais ses forces revenir. Guy arrivait avec un couteau et on se mettait à deux pour la tuer. On savait qu'elle devait avoir un point vital quelque part. On arrêtait et elle recommençait à se reformer.
Elle semblait même devenir un peu plus grosse à chaque fois. On combattait encore quand soudain je remarquais un petit point dur pas loin de sa tête. Je commençais à m'acharner sur ce point. Cette fois je savais qu'elle en crèverait. Et aussitôt qu'elle mourut, je sentis comme un déclic dans ma tête.
Je commençais à me moucher. J'avais besoin de le faire et ce n'était pas de la morve qui sortait. De la narine gauche il y avait de quoi de blanc qui commençait à sortir. Je mouchais encore plus fort plié en deux. Ce qui tomba par terre était un long filament gluant de la largeur d'un pouce à peu près Il était orange et blanc. C'était le bébé de la créature qu'on venait de tuer. Il venait de mourir en pleine gestation en même temps que sa mère.