Retour au menu

Retour au choix de rubriques

Le monde est un décor. Plus le temps s'avance, plus j'en prend conscience. Il est un tournant de plusieurs réalitées. Je ne pouvais voir personne mais je savais qu'il y avait quelqu'un. Je l'entendait me parler en pensée. Il me faisait quelques reproches. De quoi qui me semblait bien futile.

Moi tout ce que je voulais, c'était de retrouver mon arc de fer. Un arc splendide avec une flèche de fer aussi. Une unique flèche. Dans le passé j'en avais besoin d'une seule et la cible n'était jamais manquée. La réalité n'était maintenant qu'un décor. Je le voyait bien parce que les jointures des pièces devenaient de plus en plus évidentes.

Je m'aprochait d'une des jointure et écartait les deux parties du décor. La réalité était tapissée sur de simples murs de balsa. Elle était si fragile! Et mon arc puissant était là. Je le pris tout content de le retrouver. On me disait de ne pas m'en servir. Venue de loin je commencais à entendre la musique de Trainspotting. Les dialogues étaient mêmes là... confus. Je pris l'arc la flèche. Bandit la corde. L'arc était prèt à tirer et une voix criait Noonn! Ne le fait pas. Je visais au loin sans savoir exactement ce que je visais.

La musique de Transpotting augmentait de volume. J'entendais les dialogues symchronisés des 2 couples: What are you talking about? - Football! And You? - Shopping! Et vlan, la flèche alla au loin mais son axe changea trop tôt. La cible est manquée. Soudain c'est plein de poissons. Les poissons mangent tout. Ils sont les gardiens de la réalité. Ils effacent tout sur leur passage. Ils nagent et mangent les murs. Même si vous vomissez ils mangerons le vomi. et beaucoup plus tard ils finirons par vous manger. Et je me réveillais en sursaut alors que quelqu'un pleurait.