Retour au menu

Retour au choix de rubriques

On roulait en auto Joëlle et moi. C'était une grosse décapotable par un bel après midi d'été. C'était sur le bord du fleuve. Mais le paysage en était fortement changé. C'était plein de formations rocheuses. Nous décidions d'aller nous baigner et aussitôt dit, aussitôt l'auto est sur le bord de la route. De toute façon il n'y avait pas de circulation.

En descendant au fleuve on se rendais compte que c'était vraiment de l'alpinisme notre affaire. D'ailleurs pour un bord de fleuve c'était surprenant. Pas une trace de végétation. La roche était escarpée et s'effritait dangereusement par endroit. Rendu à l'eau finalement on se rendais compte que ce n'était pas très creux. Tout était si différent mais l'eau était vraiment chaude.

On remontais et rendu à l'auto, et en écoutant la radio on entendais un bulletin de nouvelle qui disait qu'un genre de génocide sélectif avait été effectué cette nuit et que 1 personne sur 100 n'avait pas été évaporée. Le gouvernement avait les moyens depuis des années de soigner le cancer, d'obliger les industrie du tabac à être moins toxiques, de faire que les autos ne poluent pas autant. Toutes ces morts servaient à contrôler le bassin de population.

Mais maintenant la population mondiale avait atteind des proportions incontrolables. Alors pendant la nuit ils avaient procédé à une élimination de 99% de la population. Évaporés à minuit heure de Greenwish. Pour trouver comment éliminer les 99% des gens, les gouvernements mondiaux se sont servis des listes de rescencement.

Nous nous regardions tout surpris elle et moi en se disant qu'on allait rejoindre des gens dans un genre d'Eden de l'enfer!