Il s'agit d'une projection qui n'a pas vraiment de commencement. Je suis dans une prison et je sais que je ne pourrais jamais m'y faire mal. Pour la bonne et simple raison qu'elle est dans le village Nerf. Tout y est en Nerf. Si vous préférez en mousse. Vous savez: comme les jouets de la compagnie Nerf qui sont en une mousse sécuritaire pour les enfants de moins de 5 ans!
Donc il faut comprendre que les murs, le plancher et le plafond de la prison sont en mousse. les barreaux aussi sont en mousse. Mais c'est fou! Je les écartes et je passe de l'autre côté. L'étage est condamné. Mais qu'à cela ne tienne. Même si je suis au 10ième étage je vais plonger dans la rivière. Peu m'importe qu'elle soit profonde ou non, le fond est en mousse. Oui vraiment tout est en mousse ici.
Comme je disais, c'est un drôle de contexte. Je ne sais pas ce que je faisais dans ce genre de prison. Je sais que tout était en mousse, selon un nouveau programme pour éviter de se blesser ou de tenter de se tuer volontairement. Je savais que si je pouvais me promener dans le village de Nerf, une autorité le savait quand même en quelque part.
Le village allait de surprise en surprise. Je levais les yeux vers le ciel et je vis un oiseau. Lui aussi était en mousse et il se laissait bêtement planer jusqu'à ce qu'il disparaisse au bout du champs de vision. Ce monde de mousse semblait vraiment gigantesque. En regardant l'oiseau disparaitre j'avais eu le temps de penser à une chose: Où sont donc les autres?
Je criais un appel pour voir si on me répondrais. Je n'entendis que l'écho de ma propre voix sur une montagne de mousse au loin! Et dans cet écho je réalisais que la pire chose dans cette prison c'était qu'elle pouvait être aussi grande qu'il le fallait, quitte à grandir au fur et à mesure que j'irais loin. Je n'y rencontrerais jamais personne et si tout était en mousse c'est pour éviter que je m'y fasse mal quand je me jetterais sur ses murs de toute mes forces dans des accès de folie!