Retour au menu

Retour au choix de rubriques

Le jeu commençait dans les locaux d'une industrie désafecté. Car il s'agissait bien d'un jeu. Un peu comme un "wargame" mais avec des balles de glue. On ne les lançait pas avec un fusil à air mais vraiment à la main. Une grosse balle de glue bien collante. Nous étions deux contre deux et l'autre qui était avec moi, me tapa dans la main avec une balle de glue. C'était notre manière de dire... On va les massacrer.

Le signal avait été lancé et on se dispersait parmis les structures. C'était assez compliqué comme réseau et il y avait plein d'endroits pour se cacher. Je surveillais où devaient être les deux autres ennemis à peu près. J'en avais spotté un et je me préparait à lancer une balle de glue quand en levant le bras pour la lancer, j'en reçu une de par derrière. En plein sur le bras qui devait lancer une balle.

Surpris je me retournais vers l'arrière pour voir que c'était l'autre qui était avec moi qui venait de me la lancer. La balle dans ma main se mettait à couler sur mon bras et les deux balles ensemble devenaient plus solides m'enpêchant désormais de pouvoir me servir de ce bras. Je compris la trahison quand je sentis une autre balle venir se spotter dans mon dos. Elle était lourde! C'était surprenant!

Alors il ne me restait qu'a fuir. J'étais déjà handicapé de mon bras gauche englué et les balles commençaient a fuser de mes 3 ennemis soudains. Je courais mais une balle tomba sur le plancher devant moi et en pilant dedant, j'avais aussi le pied pris. Je ne comprenait pas comment ces balles pouvaient coller aussi efficacement et il en venait plein d'autres qui transformèrent l'endroit en une grosse flaque de glue.

Il sortait d'autres gens que je ne connaissais pas et les balles continuaient de fuser, solidifiant leur emprise. Plus je me débattait, plus j'étais immobilisé. Les ennemis sortaient et formaient un cercle autour. Parmi eux, l'autre qui était en principe supposé être avec moi. Il riait de sa victoire et je me reveillais en sursaut.