Monstre C'EST MALADE !! Monstre

Bonhomme qui fait pipi

Des fois il me prend l'envie de faire des choses tout à fait indigne de la maturité que je possède Hummmm Hummm :-) D'autres fois je suis témoins de choses qui me laissent pantoits ou encore, qui me donneraient le goût de me rouler par terre si le plancher était propre! Ces évenements auront désormais leur place ici. C'est un peu comme un journal personnel que je veux partager avec mes ami(e)s et lecteurs(ices). Amusont nous bien...

24 Octobre 98

Vous avais-je déja parlé de mon intention de descendre le Mont-Royal en Roller-Blades? Et bien ça y est... Je viens de le faire. Quel bel après midi ensoleillé et chaud! On a tellement un beau mois d'Octobre que j'ai beaucoup de mal a savoir si on a passé notre été indien ou non...

Toujours est-il que je me suis rendu en patin jusqu'au mont et que je l'ai monté à pied. Le coeur léger, de la bonne musique dans les écouteurs de mon walkman. Rendu en haut le soleil commence déja à baisser dans le ciel. Les couleurs sont si belles. Feuillage, ciel etc.. Je met mon équipement protecteur. Quand même, descendre tout un sentier en pente douce il en va de soit, mais en petite garnotte fine malgré tout. C'est traite!

Je dois dire que j'ai trouvé l'expérience très agréable et je vais le faire souvent désormais! Plusieurs personnes me regardaient soit avec étonnement ou amusement car on vois plutôt des vélos et des piétons sur ce sentier. Mais je suis enthousiasme de voir que les quelques policiers à cheval que j'ai croisé, ne m'on pas fait d'objection. Alors Cool!

Tout ce que j'ai à faire c'est de pratiquer un slalom qui ressemble à un mélange de planche et de ski alpin? Je me laisse glisser dans un slalom très agréable et ça dure passablement longtemps. Je dois bien quand même donner quelques coups de roues car il y a des "plats" de temps à autre. mais j'ai fait une belle descente qui a duré pas moins d'une vingtaine de minute. Vraiment super comme descente.

Comme si ça ne suffisais pas, il y avais de très bonnes percussions au pied du monument. Quelques tams-tams et autres instruments de percussions. Le rhytme ne faisais pas amateur. Et cerise sur le Sundae, il y avait elle. Une grande fille noire qui dansais d'une étrange manière. puis elle est revenue. Je crois qu'elle avait pas mal de substance illicite dans le corps mais peu importe. Elle était vraiment en trance sur le son des tams-tams... Je n'ai jamais vu une fille danser comme ça.

Elle était animale... pur rythme. On ne parlais plus de simple mouvements de danse mais d'une chorégraphie agressive avec elle même. Quand je l'ai vue se mettre à quatre patte plus sur sa tête et ses mains j'ai bien cru qu'elle était vraiment partie. mais non. Elle avais son style bien a elle... Des fois ça resemblais à du Lalala Human Step. Elle s'écartait les jambes, faisait la splitte, se prenaient ses grands cheveux tressés pour les tirer comme si elle voulait se les arracher. D'autres fois elle prenait une position foeutale puis elle pouvait repartir en tournant rapidement et en secouant ses cheveux dans de grands mouvement saccadés...

Cette fille a bien danser à un rhytme effrené pendant au moins trentes minutes. Elle s'en a même déchiré son pantalon. La seule chose qui comptait pour elle durant ce temps c'étais la musique et rien d'autre. Et pour conclure cette belle journée qui creuse un appétit Werewolfien, pourquoi pas un bon spaghetti maison et 2 coupes de vins pour faire descendre le tout... Humm j'en sent d'ailleur un peu la somnolence... Blade Spagh, Vin? les trois? allez donc savoir.... On est bien en tout cas..

09 Août 98

La chaleur... La maudite chaleur !!!
On aime ça nous les Québécois chiâler vous trouvez pas? Quand il fait un peu trop chaud on se dit.. Haa si l'hiver peux arriver. Et en Hiver on se dit qu'on est donc bien en été. Mais ça ne veux pas dire qu'on est mauvais pour ça. J'ai un de mes amis qui est un éternel chialeux et même si moi je suis plus porté à chercher les bons côtés au point d'avoir des attitudes naïves, Ça nous empèche pas d'être comme les deux doigts de la main. Mais alors dans ce cas... où sont les trois autres doigts?

Bon assez fait d'introduction. Quand il fait une chaleur accablante comme hier et aujourd'hui on devient plus facilement chialeux. Mais pas moi. Gnian! Gnain! Sauf que cette chaleur occasionne des drôles de situations. Et je vais vous raconter deux petits faits cocasses histoire de vous amuser.

Première chose. Quand il fait chaud comme ça, ma pauvre chatte cherche l'ombre et quand elle s'étend sur le bureau pour me regarder "Pitonner" sur mon clavier je vois bien qu'elle souffre de cette chaleur. Aussi j'ai un remède qui lui donne entière satisfaction et qui pourrait plaire à d'autres gens qui ont de pauvres petites bêtes détestant l'eau.

Je vous jure que c'est vrai La première fois qu'elle avait trop chaud je voulais lui donner un bain. Mais les chats et l'eau, vous savez... J'ai eu un jour cette solution dans mon esprit et en l'essayant, j'ai été surpris de voir à quel point elle adore ça et en redemande. Je prend tout simplement un cube de glace dans le creux de ma main et je la flatte tout simplement. Sur le dos, sur le ventre, partout! Et vous devriez voir comme elle se sent bien... même si ça lui donne un air ébourriffé et ridicule. Votre chat risque de beaucoup aimer aussi...

L'autre fait cocasse. Je suis aller passer une bonne partie de l'après midi au Mont-Royal. L'atmosphère des Tam-Tam est génial! J'ai même discuté avec quelqu'un qui m'a donner des conseils et des renseignements très intéressants à propos des tam-tams. Un bel après-midi au beau gros soleil, mais diable que je suis mouillé de sueur. En revenant à la maison je me débarasse de ma casquette, de mes lunettes de soleil, de mon T-Shirt... Je saute dans la douche et.... Horreur!! Après la douche en m'essuyant, je me vois dans le miroir. À cause de la casquette que j'ai porté à l'envers sur ma tête, au grand soleil, je me retrouve avec un beau grand symbole blanc sur mon frond rouge. La bande d'attache et le demi cercle que forme la casquette. Vous imaginez? Pfff.. j'ai l'air vraiment con arrangé comme ça. J'ai hâte de voir la réaction de mes confrères de travail demain.... ;-)

18-19 Juillet 98

Qui dit Camping, dit folie évidemment! Quoi.. vous n'êtes pas d'accord? Venez nous voir. On s'en reparlera après. Pour notre part ce fût une rencontre entre gens de Montréal et de Québec sur un Camping de Québec. Et plusieurs choses méritent de se retrouver ici parce que justement, C'est Malade! Ne serait-ce qu'en arrêtant au super-marché où nous étions pas loin d'une dizaine pour un seul panier! Disont que ça fesais de l'action et je ne me suis jamais fais autant de "Fun" dans une épicerie. Le monde autour de nous aussi car rassurez vous. On est pas méchants. Mais avec le vivier à homards qui faisait un fort bruit de succion, On a pas pu s'empêcher de rire et de faire rire aussi.

Le soir auprès du feu il y à Wildcat qui sous l'effet d'un peu d'alcool disont, et de l'euphorie, ne s'est même pas rendu compte que le bord métalique du bac où brûlait un feu, lui chauffait assez la jambe pour développer une belle cloque triangulaire pendant qu'elle prenait la pose pour une photo. Serait-elle un peu fakir? Il va falloir que je lui demande de marcher sur des braises ardentes pour vérifier cette théorie...

Le lendemain dans l'après midi je me suis amusé à faire la statue sur un des piliers mureaux du chateau Frontenac. Toby m'a dis de mettre ma casquette par terre, qu'on me donnerais des sous. Finalement je n'ai pas eu un sous. Juste des regards surpris. En reprenant notre chemin j'ai réalisé que nous avions fait ce petit cirque à seulement une vingtaine de pieds du portier. Je me demande ce qu'il aurait pensé en nous voyant.

Une autre connerie avant de conclure? Et bien j'ai aussi découvert en l'essayant moi même, que oui, c'est réalisable de faire comme Mr. Bean. J'ai réussis à enlever mes boxers d'en dessous mes bermudas, sans retirer ceux-ci. Même si j'ai du le faire orteil par orteil pour que ça passe sans déchirer.

Ok un autre fait amusant. J'ai fait jouer une cassette de Lords of Acid dans l'auto de Wildcat pendant que nous soupions. On m'a dis que c'était bon. Mais pourtant, grace au super Sub Woofer de l'auto, ce que nous entendions était.. Boom! Boom! Boom! Boom! Boom! :-)

Devrais je parler de Franck qui était tellement saoûl qu'il a du se faire transporter à la maison sans s'en rendre compte? Non! Ça ce n'est pas malade. C'est juste de l'abus. Mais par contre lui, il à été malade !! Heureusement il à survécu...

15 Juin 98
Encore des petites folies cyclistes de votre humble serviteur... Cette fin de semaine c'était la vélo-fête dans la région de Valleyfield. Le porte-Parole en était Gildor Roy cette année. Donc j'avais décidé de partir de chez moi à Montréal en Vélo.

Beau projet qui est fort agréable quand il fait soleil, sauf que je n'ai eu droit qu'à de la pluie tout le long de mes 75 KM pour aller chez mes parents. Mes ami(e)s, le Pont Mercier quand il pleut c'est Monstrueux de le traverser à vélo. On passe sur le trottoir parce que les véhicules filent à vive allure à même pas un mètre de soi. Le courant d'air des gros camions donne des contre coups à ma trajectoire en ligne droite. Mais la en plus le vent parfois fort, avait l'air de me dire... Aurait tu le coeur de sauter en bas du pont? laisse moi t'aider... Et avec la pluie, joie suprême, chaque véhicule asperge joyeusement de la tête au pied, d'une généreuse trombe d'eau. Honnêtement, on doit être plus au sec dans un lave-auto. C'est le pire moment de la fin de semaine.

J'ai quand même eu droit à un repas aux fruits de mer en arrivant à la maison. Je ne m'y attendait pas. C'est chouette après une longue douche chaude pour me réchauffer.

J'ai eu droit à de la pluie aussi pour la moitié des 75 Km du tour de Vélo-Fête. Mais ça s'est bien fait malgré tout. Seul mon oncle à fait le 75 KM avec moi. Les autres membres avec nous ont fait un moindre parcours. Mon oncle c,est un "Vrai"! Du vélo il en mange! La pluie à découragés les autres de la gang. Ce tour cycliste est malgré tout un des plus beau de la région que je connaisse. Et comme on n'avait pas à lutter contre le vent, ce fut agréable. Plein de gens l'on fait malgré la température.

Pour conclure en revenant chez moi j'aurais préféré refaire le 75 KM pour revenir chez moi mais je dois avouer que j'ai attendu le lendemain matin pour me faire traverser de l'autre côté du pont avec mon beau-père. Le Pont Mercier 2 fois sous la pluie? Non merci. Pas dans la même fin de semaine en tout cas.

Avec tout ça j'ai presque 200KM en une fin de semaine sous la pluie. C'est très pratique vous savez.... De un, je sais que le nouveau sac à dos que je me suis acheté résiste assez bien à la pluie. De deux, Désormais quand je serait perdu je n'aurais qu'à jeter un coup d'oeil à mes jambes. Tout bon coureur des bois sait bien que la mousse pousse toujours du côté nord.

En passant si vous voulez voir de quoi ça à l'air un spécimen de la race de vélocyclus humidexus, j'ai ajouté une photo de moi prise lors du tour de l'ile de Montréal 98. Encore la il mouillait :-) Elle est en entête de ma rubrique Vroom vroom vroom. Merci en passant à tous les membres de la famille avec qui j'ai passé des moments forts agréables...

25 Mai 98
Un de mes amis habite chez des parents terribles. Je trouve ça dommage. C'est tellement un bon gars. Le genre qui veux rendre service à tout le monde. Et dire qu'il est avec des parents qui sont si demeurés. C'est incroyable.

Inutile de vous dire que je ne peux pas les blairer. Son père me déteste parce que son autorité n'a aucune prise sur moi et s'il essaie de m'impressionner je le tourne en bourrique. Sa mère elle, c'est tout un numéro. Elle est manipulatrice de sentiments et les deux n'on pas le moindre orgueil personnel. Ils sont vraiment le genre de parents qu'on ne souhaitte pas avoir.

Pour vous donner une idée. Sa mère s'incruste tellement dans nos conversation qu'on ne peux pas avoir la paix si je vais chez lui. Je me souviens d'ailleur d'avoir profité de la situation pour la prendre à son propre jeux. Elle n'est pas très vite en plus.

Je dis donc à mon ami... As tu acheté ces nouveaux biscuits ammaigrissants? Ils sont délicieux et pas chers. En plus il y a plusieurs saveurs disponibles. Il parait que ceux au boeuf sont les meilleurs. Mais ceux au fromage sont aussi bons.

Mon ami se montre donc très intéressé, sourire en coin. Ha oui? - Mais oui. tu devrais en commander. On en trouve dans tous les supermarchés. Humm c'est nouveau et ça marche pas mal à ce qu'il parait.

Évidemment on a la mère qui nous écoute encore religieusement quand elle n'impose pas ses gérémiades pour se faire plaindre. Elle est vraiment comme ça. Je lui ai déja dis de faire de quoi de sa vie au lieu de toujours chialer. mais non elle préfère se faire prendre en pitié.

Alors elle s'empresse de demander c'est quoi le nom de ces merveilleux biscuits. Elle va en commander avec l'épicerie. Sur un ton sérieux comme je sais si bien le faire je lui dis que ce sont des Biscuits Gains-Burger. Elle répète le nom et je le comfirme. Elle se jette sur le téléphone, outil de prédilection des commères, pour placer la commande. Elle demande les biscuit amaigrissant Gains-Burger. La fille lui demande de répéter... Ce qu'elle fait.... -Mais madame... Ce sont des biscuits pour chiens ça...
-Click!!
La maman envahissante réalise qu'elle s'est fait avoir royalement
et raccroche sans même dire au revoir.
-Ho toi mon maudit!!

Ça c'était il y à quelques années. Vous pensez qu'elle s'est corrigée avec le temps? Jamais de la vie. Avec mon ami on se fait souvent entendre des extraits de musiques au téléphone pour découvrir. Il est aussi mélomane que moi.

J'entend la porte s'ouvrir et sa mère lui dire.
-Tu est sur quoi là sur un appel en attente?
-Non je parle avec un ami.
-Tu veux encore me faire passer pour une folle?
je sais qu'il n'y à personne. pourquoi tu parle
au téléphone? tu fait semblant J'ai écouter
pendant quelques minutes et tu ne disait
rien. Je ne suis pas folle tu saura.
-Maman voulez-vous vous mêler de vos affaires?
Je vous assure que je parle avec quelqu'un.

Mon amis se confond en excuse et je lui dis de ne pas s'en faire Je suis quand même habituer aux frasques de ses parents. Et tout d'un coup je part d'un éclat de rire. Il me demande si je suis devenu fou moi aussi.

Non mais j'ai compris ce qui s'est passer dans sa tête. Elle a encore voulu écouter sur la ligne. On l'entend décrocher d'habitude. Mais la elle à du décrocher pendant que je lui fesait découvrir un extrait assez long d'une pièce techno ambiante. Donc on ne parlait pas et elle pensait entendre de la musique provenant de la chambre de mon ami. Quand je lui ai expliquer ça on était deux à rire.

Non je n'imvente rien. Ses parents sont vraiment comme ça. Et quand ils décrochent pour écouter On les tourne au ridicule. Mais ce que je préfère quand c'est son père, c'est de faire comme si je ne savait pas qu'il écoutait et on dit beaucoup de mal sur son compte. En général ça le fait raccrocher assez vite. C'est pas croyable du monde avec si peu de classe.

Tiens on pourrais dire de la mère que c'est un croisement entre l'héroïne du film "Tatie Danielle" et celle de "Les Lavigueurs déménagent" Quand au père c'est le portrait typique du gratteux de billets de loterie avide de jokes de mauvais goût qui pense qu'il impressionne tout le monde avec une autorité de lion édentée.

Vous croyez que je suis médisant? Non ce n'est pas le cas. je n'exagère rien et demain quand je vais lire ce texte à mon ami il va se rouler de rire en me disant que j'aurais pu en mettre plus. Car c'est un fait, je pourrais marquer des choses pires. Mais depuis le temps qu'ils nous tombent sur les nerfs à se mêler de nos affaires, Ils sont vraiment digne de figurer dans cette rubrique. Je vous assure que ces gens, c'est vraiment malade...

03 Mai 98
Hier j'ai perdu tout mon samedi. Je pensait simplement installer Windows 95 à nouveau sur mon ordinateur. Il était rendu très instable à cause de l'ajout de mes nouveaux périphériques. Et quand je dit instable... Moi qui pensait passer deux heures au Max. j'y suis resté attelé de dix heure am à minuit trente. je ne me suis interrompu que pour bouffer un peu et pour aller chez un ami récupérer un fichier vital qui me manquait.

Je me suis tout de même couché à trois heures. Après tant de travail j'avais besoin d'un peu de détente. Mais voilà, en mettant la tête sur l'oreiller, je vois bien que mon taux d'adrénaline est trop haut. je ne fait que tourner d'un coté et de l'autre du lit. Je pense à cette journée perdue entièrement et bêtement. Je pense aussi à ma condition. Faudrait bien que je décroche un emploi. Je déteste n'avoir rien à réaliser.

- Alors Werewolf... C'est quoi le problème? Tu va laisser
une mauvaise journée te démoraliser? Je ne t'ai jamais
vu baisser les bras...
- Humm t'a bin raison la conscience. Tu ne parle pas
souvent. Mais quand tu le fait, ça en vaux la peine...
- Alors que va tu faire? la journée n'est pas
obligatoirement finie...

Je regarde le réveil. Il est quatre heures trente. En levant le rideau je vois que la nuit est encore très humide à cause de la pluie de la journée. Si humide qu'il y a de la brume. J'adore le cachet que prend Montréal par temps brumeux. Encore plus la nuit que le jour. Il y a un atmosphère mystérieux. J'ouvre la fenêtre pour me rendre compte que c'est friquet. Parfait...

J'enfile donc un pantalon de sport, un simple T-Shirt et mon équipement. Mon walkman évidemment, et une cassette qui ira bien avec cet atmosphère. Des chansons françaises qui parlent de belles choses, De la mort avec Poésie, de renaissance, de l'amour impossible, du rêve qui se mêle avec la réalité.

Avouons le, c'est bien ce que je me paie comme "trip" Du rêve éveillé. Cette période de la nuit est ma préférée. Les fétards dorment ou sont sur le point de se coucher. Et ceux qui sont matinaux ne sont pas encore debouts. Alors la ville est pratiquement morte. Les rues sont désertes. Je peux zigzagger sur la plupart des rues. Il n'y a personne. Je peux chanter à tue-tête, J'adore ça. C'est un défoulement. Personne. Juste la nuit brumeuse et moi. La fraicheur est si agréable. Et je sais exactement où j'ai le goût d'aller ce soir. Je m'en vais au parc de la Visitation voir le jour se lever sur l'eau courante du barrage.

Rendu dans ce coin c'est encore plus désert. Les arbres laissent à peine paraitre la piste cyclable car la lumière commence seulement à paraitre à cinq heures quinze. Je respire l'odeur des bois gorgé d'humidité. La terre mouillée, la vie toute fraiche dans les arbres. J'entend au travers des passages calmes de ma musique, les chants des oiseaux qui se réveillent.

Quand j'arrive vis-a-vis le barrage, je stoppe mon walkman pour simplement écouter le bruit de l'eau puissante. Ça me ramène plein de souvenirs agréables. je parcours les pistes désertes, Je traverse même le ponton pour aller voir les chutes du haut de la balustrade, je vois la lumière renaître, chassant les ténèbres. Seul comme ça, on à presque le goût de danser. Et pourquoi pas.
je me livre à toutes sortes de figures de rollerblade.

Il y à des canards sur la rivière. Ils doivent être surpris de trouver plus matinal qu'eux. Mon expédition à duré une couple d'heure comme ça et si le jour était vraiment nul, cette nuit, était, elle, magique. La nuit entouré d'arbres, on ne peux pas s'empêcher de penser à la mythologie de la nature. Le brouillard aide beaucoup en plus. Oui je sais... Malgré mon coté très méthodique, ça n'empêche pas que j'ai toujours été, je suis et je serais toujours un grand rêveur. J'aime entretenir la naïvité positive. C'est ce qui permet de faire du rollerblade à l'heure où tout le monde dort. C'est drôlement plus passionnant que la simple session de "Chatting" que j'aurais pu me contenter de faire comme la plupart des gens qui ne s'endorment pas. La vie est courte. Il faut la vivre au Max!

Après une communion avec la nature comme celle-ci je méritait bien une bonne douche et un petit déjeuner consistant. Du café fraichement moulu et il faut se rendre à l'évidence, je viens de sauter une nuit. Pas grave. je dormirais deux fois plus dur la prochaine nuit.

Si jamais vous souffrez d'insomnies, essayez d'en tirer parti... Vous verrez, vous allez l'apprécier. Sortir du moule n'a jamais tué personne. ;-) ne laissez pas votre orgueil vous gâcher le plaisir pour quelques "Qu'en diras t-on?"

22 Avril 98
Parti avec l'idée de me défouler un peu à vélo dans un champ boisé que je connais à la limite entre Montréal et Laval, j'enfourche ma fidèle monture à deux roues et je part. À Montréal nous n'avons pas à ma connaissance de lieux avec assez de dénivellation pour m'amuser. (À part le Mont-Royal évidemment) Rendu la-bas donc je traverse le pont de la voie ferrée, rencontre quelques petits amusements et soudain... Wow! La piste cyclable est complètement innondée à cause de l'eau de la fonte des neiges. Hummm ça fait bien 30 pieds à traverser. mais est-ce creux au milieu?

Je traverse donc doucement en premier. C'est environ un pied au plus creux. Juste assez pour que les pédales baignent dans la flotte. Donc ce n'est pas si pire que ça. Mais il me passe soudain comme un petit courant de folie dans le cerveau. Je continue mon chemin et je retourne pour traverser avec une bonne vingtaine de kilomètres à l'odomètre. Évidemment ça soulève une gerbe d'eau. Brrr j'ai les espadrilles complètement mouillées. Mais j'aurais cru cette eau de fonte des neiges plus froide. Il faut dire que je ne suis pas frileux de nature. Je retraverse donc à environ trente kilomètres. Cette fois la gerbe d'eau m'éclabousse dans le dos et sur le devant. Mais c'est tellement drôle! Les rares passants dans le coin me jettent des regards amusés et je leur retourne volontier. Après une bonne dizaine de fois j'était trempé jusqu'aux aiselles, mais quel défoulement mes amis.

Rassurez-vous, en pédalant de Laval à Montréal le soleil et le vent m'on tout de même sécher rapidement. Sauf les godasses évidemment. mes pieds baignaient dans le jus jusqu'au retour. Et l'effort physique continue, m'enpechait d'avoir froid... Donc pas de rhume à l'horizon et je fait fi à ce dicton qui dit "En Avril ne te découvre pas d'un fil."





Pulse

Retour au choix de rubriques

Pulse