Titre DVD
T H E M A T R I X


Pochette The Matrix

Ligne de séparation


Date : 1999
Vedettes : Keanu Reeves, Laurence Fishburne
Durée : 1 Heure 36 Minutes
Détails : Letterbox, Digital 5.1, Anglais seulement
Bref résumé : Néo le héro principal du film apprendra qu'il vit dans un rêve que génère un ordinateur pour lui faire croire qu'il mêne une belle vie. En échange l'ordinateur se sert de lui pour son énergie. Il n'est rien d'autre qu'une pile tout comme la population humaine.

Ligne de séparation

Certaines rares personnes on réussis à se libérer de l'emprise de cet ordinateur et on lui offre à lui de s'en sortir. De vivre dans la vrai réalité. Mais cette réalité n'a rien de rose et des gardiens les poursuivent pour les éradiquer. Ils sont là pour protéger l'ordinateur contre ces intrus. Néo devra affronter une réalité beaucoup plus dure qu'il ne l'aurais cru...

Ligne de séparation
Image The Matrix

Mes impressions :
The Matrix est sans contredis dans mes goûts, le meilleur film qu'ai pu m'offrir l'année 1999. L'idée en soit que la vie serait un rêve n'est pas nouvelle en soit. Mais quel beau film! si Keanu Reeves avait l'air d'un mannequin dénué de talent dans Johnny Mnémonic (Un autre film qui traite d'ordinateurs) Ici il se rattrappe largement.

Le visuel du film est sensationnel et si vous voulez un film pour tester votre lecteur de DVD et l'apprécier à sa juste valeur... The Matrix est un excellent choix! Tous les personages dans ce film sont intéressants et même l'acteur qui fait le méchant à leur poursuite, rend très bien son rôle. Un style Men In Black en quelque sorte. Je ne voudrais pas l'avoir à mes trousse celui-là.

La grande force de ce film, ce sont les ralentis et la grande fluidité sur plusieurs plans de vue. Pour le tournage de ce film une compagnie fabriquant de nouvelles caméras digitales on voulu leur prêter les caméras pour les tester. On pouvait donc se permettre une grande variété de plans visuels spectaculaires.

Un scénario intéressant du début à la fin, un visuel à couper le souffle, des personages à forte personalité. Pas étonnant que ce film fut l'un des premiers que j'aie voulu avoir dans ma collection et il est visualisé assez souvent.

Ligne de séparation

Les Extras:
Malheureusement mon ordinateur réagis mal avec ce film et il ne me donne pas accès au menu des extras. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur les lecteurs "logiciels" de nos ordinateurs. Mais je tâcherais d'aller voir ces extras chez un de mes amis et je vous en reparlerais. Toutefois je peu vous dire que le DVD renferme un documentaire sur les derrières de la scène, une pièce audio et quelques autres trucs.

Pulse

Retour au choix de DVDs

Pulse