Je tiens à le dire en partant. Je ne suis pas un musicien professionnel, loin de là. Par contre jouer avec le son, j'adore.. encore faut-il que j'en trouve le temps. Il m'arrive de réaliser quelques fois quelques compositions. Je suis très expérimental. Donc ne vous attendez pas à entendre de la musique qui se diffuse dans les heures de grande écoute sur les postes commerciaux.
Mais si vous aimez essayer des nouveaux trucs, essayez ma sonorité. J'appliquerais le même principe que ma radio. J'ai enregistré en format de moins aute qualité que l'original pour ne pas trop prendre de place sur le serveur. Si vous avez un modem 56k et plus rapide vous pouvez en principe écouter en direct. Sinon vous pouvez télécharger la composition pour l'écouter à partir de votre disque dur.
Première composition :
Tribal Expérience est le premier fichier musical que j'ai créé. Il m'a demandé à peu près 5 heures de travail. Une multitude de cut&paste de sons que je devais enregistré au préalables. Curieux mélange entre un trance expérimental et un beat commercial, Pour cette première composition je me suis contenter d'ajouter un remixage par dessus un extrait de Tangerine Dream. Je me suis servis entre autre, de sonorités, d'Enigma et de Fugees plus quelques petites choses pour en arriver à cela:
Pour écouter la pièce faite votre choix sur un des liens ci-dessous:
Deuxième composition :
Trance Against The Moebius est une composition que j'aime bien car je me suis énormément amusé avec les effets de transformation sonore. J'ai développé cette pièce alors que je voulais m'amuser avec Cool Edit par un après-midi de pluie. On pourrais reprocher à la structure d'être répétitive. Je m'initiais à la composition avec du cut&paste. Mais la richesse des effets compense. À vous de juger...
Pour écouter la pièce faite votre choix sur un des liens ci-dessous:
Troisième composition :
Sept est quelque chose de très différent. Je voulais imiter la musique primitive et je m'en suis tiré moyennement bien. Je n'ai utilisé aucun instrument de musique réel. Pour les percussions j'ai utilisé une poignée de noisettes dans mes mains, un verre et un crayon. Pour les harmoniques j'ai utilisé 2 coupes d'eau et j'ai enregistré ma voix sur plusieurs pistes pour faire les choeurs. Le seul artifice moderne que j'ai utilisé est un écho que j'ai ajouté pour donner l'impression qu'on se trouve dans une grotte. Quand au titre, pourquoi Sept? Parce que la pièce a été travaillée sur 7 pistes et qu'elle dure aussi 7 minutes.
Pour écouter la pièce faite votre choix sur un des liens ci-dessous: